Février 2015 : Caen Habitat certifié pour la qualité de services rendue à ses locataires

Le 28 octobre 2014, Caen habitat, premier acteur du logement public de l'agglomération caennaise, a obtenu le label Qualibail, délivré par AFNOR Certification pour la qualité du service rendu à ses locataires, devenant ainsi le premier Office Public de l'Habitat du grand Ouest certifié.

Ce certificat vient couronner 4 années de travail de tous les collaborateurs de Caen habitat. Cet engagement a permis aux 24 000 locataires de se voir proposer aujourd'hui une qualité de service homogène et contrôlée.

C'est au terme d'une démarche d'amélioration de la qualité de service rendu aux locataires initiée en 2010 que Caen habitat a obtenu le certificat Qualibail.

Délivré par AFNOR Certification, organisme national reconnu pour sa rigueur et sa méthodologie, le certificat Qualibail s'appuie sur un référentiel de 30 engagements. Regroupés en 13 thèmes, ils prennent en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu'à son départ (propreté des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité d'écoute, …).  
Le certificat est attribué pour 3 ans au terme d'un audit de certification mêlant visites sur site, entretiens avec le personnel et contrôles administratifs.

> pour accéder au dossier de presse